Journée mondiale de l’énergie – 22 octobre
Energie pour tous
Aujourd’hui on compte encore 1,5 milliard d’habitants de la planète sur les 7 milliards qui la peuplent, qui sont privés d’électricité. Ces chiffres posent un défi à relever par la coopération internationale et la coordination entre pays avancés et pays en voie de développement.
Cette journée rappelle un des enjeux majeur de demain qui est de pouvoir offrir l’énergie au plus grand nombre d’habitants du globe.
Développement durable
Il est difficile de parler d’énergie sans aborder la question cruciale de l’écologie et du développement durable. Produire de l’énergie oui, mais dans quelles conditions ?
Le débat entre l’utilisation des énergies fossiles souvent polluantes et les énergies renouvelables fournies par la nature prend un sens nouveau quand on songe que ce sont les pays en voie de développement qui sont souvent contraints d’utiliser les sources d’énergies les plus polluantes (charbon par exemple) pour arriver à une certaine indépendance…
Là encore, sans coopération internationale, ill sera difficile d’avancer rapidement dans le bon sens. Et pourtant, il y a bel et bien urgence !
Comments
Laisser un commentaire
AMOUR + FOI + INTELLIGENCE + PARTAGE + COMPASSION + JUSTICE = ÉNERGIE de la PAIX !!!
À nous de jouer frères et sœurs du monde ! ♥♥♥
Oui, Magda, Si chacun/e apporte sa contribution – quelle ÉNERGIE!