calendar

Rohingya sad woman

L'actualité qui interpelle

La télévision, la radio, les journaux, l'internet nous rejoignent où que nous soyons.
Ils nous assaillent presque avec des informations de tous genres - information parfois stimulante, parfois choquante, toujours un peu envahissante.

On peut se demander: "Comment réagit-on à une telle invasion de notre espace personnel?"

Les brèves remarques de cette section nous aident à y réfléchir.

   

Le Pape s’envole…

3 février 2019: Le Pape s’envole vers les Émirats Arabes Unis  *

Le pape présidera la messe dans le stade du complexe sportif Zayed, qui peut accueillir 45 000 personnes… mais on estime que 130 000 billets ont été distribués: les alentours du stade peuvent contenir cette foule. La messe prévoit une prière d’intercession en six langues: coréen, konkani, français, tagalog, ourdou et malayalam…

Ce sera “la première messe célébrée par un pape dans la péninsule arabique”, confirme Alessandro Gisotti, qui fait remarquer que “de nombreux hôtes musulmans seront présents”…

Le thème du voyage est: “Fais de moi un instrument de ta paix”, ce qui place cette visite sous le signe de saint François d’Assise: 2019 c’est aussi le VIIIe centenaire de la rencontre de saint François et du sultan (Malik al-Kamil) à Damiette, en Egypte.

Source: Texte (extraits): https://fr.zenit.org/articles/le-pape-francois-aux-emirat-arabes-unis-pour-construire-des-ponts-par-alessangro-gisotti/  Image: imagenesmy.com     bogdanmrk.com

 

* Erratum: Émirats Arabes Unis et non Arabie Saoudite comme d’abord publié. Excuses de l’éditrice.

 

Comments

Laisser un commentaire