Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux – 2 juin
Non au Tourisme Sexuel, Crime sans Frontières
Parmi les prises de positions contre ce tourisme honteux, notons :
- L’union européenne qui apporte sa pierre en luttant contre contre le tourisme sexuel impliquant des enfants.
- L’église Catholique qui « milite » depuis toujours pour le respect de la vie et de la dignité humaine et agit pour la promotion d’un tourisme chrétien respectueux de ces valeurs.
L’ECPAT quand à elle lutte depuis de nombreuses années contre ce fléau. L’ECPAT est un réseau international d’organisations travaillant ensemble afin d’éradiquer la prostitution enfantine, la pornographie enfantine, et le trafic d’enfants à des fins sexuelles. Elle encourage la communauté mondiale à veiller à ce que chaque enfant puisse partout bénéficier de ses droits fondamentaux, librement et à l’abri de toutes les formes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales.
L’ECPAT posséde le statut consultatif Spécial auprés du Conseil économique et social des Nations Unies.
Source: Texte: Journée Mondiale Image: Acteurs du Tourisme Durable
Comments
Laisser un commentaire
Bonjour Nicole
Tu m’en apprends. C’est la première fois que j’entends parler de L’ECPAT. Je connais Talitha Kum . Il y a de plus en plus de gens qui luttent contre ce fléau.
Merci Lucille
Pour moi aussi, ce fut une découverte, Lucille. Je pense que plus de gens seront impliqués, plus il y a de chances que les choses bougent un peu dans le bons sens pour le bénéfice des enfants…