?

De ceci... de cela...

Sous cette rubrique vous trouverez des mots, des idées, des propos, des pensées

se voulant une avenue pour aider à réfléchir, à découvrir, à franchir - peut-être -

une nouvelle étape vers... ce que vous désirez, espérez, anticipez!

Journée Internationale des forêts – 21 mars

Journée Internationale des forêts

C’est vers la fin des années 1970 que la FAO (une organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) instituait le 21 mars Journée Internationale de la Forêt afin de promouvoir l’importance des différentes fonctions des écosystèmes forestiers du monde.

Promenons-nous dans les bois !

L’objectif des actions menées dans le cadre de la Journée internationale de la forêt est de renseigner le public sur les prestations fournies par nos forêts, telles que fourniture de bois, protection contre les dangers naturels, lieu de détente, refuge pour de nombreuses espèces, afin que celles-ci soient reconnues et appréciées à leur juste valeur.

Une journée mondiale de l’arbre ?

Certains de nos lecteurs se sont étonnés de ne pas retrouver la journée de l’arbre dans les pages de ce site. D’après nos recherches, cette journée existe bien mais semble surtout célébrée aux USA, pays dont elle tire son origine.

La fête fut en effet lancée par J. Sterling Morton, qui était alors le secrétaire d’état à l’Agriculture, aidé de Robert Furnas qui décida de planter des arbres le 10 avril 1872 à Nebraska City. La date retenue semble assez variable suivant les pays et c’est ce défaut d’unité qui nous a empéché d’insérer cette date dans notre calendrier.

Un site à visiter : www.un.org    Source: Texte & Image: Journée Mondiale

Comments

Laisser un commentaire