young woman thinking d.man thinkingÀ bien y penser... Blogue

Sous cette rubrique, divers thèmes sont abordés. Ils se veulent à la fois intéressants, percutants et, oui, intéressants.

Les textes présentés ici seront un peu plus longs que ceux des autres sections.

Comme tous les autres, ils invitent à une réflexion personnelle et à un échange avec d'autres internautes.

 

Invraisemblable et pourtant… vrai!

Celeste Nurse et sa fille Zephany, peu de temps après sa naissance.
Celeste Nurse et sa fille Zephany, peu de temps après sa naissance.

Il y a deux semaines (10 mars 2016), le bulletin des nouvelles internationales de la BBC avait un article des plus… inusités! On relatait qu’il y a de cela 20 ans, une mère hospitalisée pour la naissance de son premier enfant voyait le bébé de 3 jours kidnappé par une prétendue aide-infirmière. De multiples recherches avaient été faites sans que la petite fille ne soit retrouvée.

L’an dernier, la jeune fille de 19 ans, maintenant étudiante au collège, s’était liée d’amitié avec une compagne, Cassidy, un peu plus jeune mais qui lui ressemblait beaucoup. Le père de cette dernière obtint que Zephany, l’aînée, se soumette à un prélèvement d’ADN qui révéla la vérité : les deux jeunes filles étaient des sœurs et le père avait, en fait, retrouvée sa fille disparue pendant tout ce temps. Les parents biologiques de la jeune fille, Céleste et Morné Nurse, pouvaient à peine croire cette merveilleuse ‘apparition’ et les mots leur manquaient pour exprimer la joie de leurs retrouvailles.

Alors que je réfléchis sur les récits de la résurrection de Jésus, je me dis que l’état d’esprit – et la réaction évidente – des apôtres devaient ressembler de bien des manières à celles des parents de Zephany. Eux aussi croyaient ne jamais revoir Jésus – il était mort et reposait dans un tombeau jusqu’à… la résurrection des morts à laquelle bien des Juifs croyaient.

Mais le revoir, ici et maintenant, le 3è jour après son crucifiement! C’était tout à fait invraisemblable… et pourtant… VRAI!

Source: Image: tempsreel.nouvelpbs.com

Comments

Laisser un commentaire