bible

Hier et aujourd'hui . . .

parchment

Ce que cette page vous réserve . . .

     

Les lectures bibliques des dimanches et jours de fête de l'année liturgique offrent un trésor dont la richesse est toujours actuelle.

De semaine en semaine, elles nous donnent l'occasion de faire de nouvelles découvertes.

La parole de Dieu devient alors signifiante et active dans nos vies et nous permet de rencontrer celui qui est lui-même Parole de Vie.

27è dimanche de l’année, C

tout_est_gratuitBien des gens cherchent… les aubaines, les bons d’achat, les rabais sur tel ou tel produit, les spéciaux de la semaine à l’épicerie, ou les ventes offertes sur les produits de beauté. Les appareils technologiques s’écoulent bien rapidement si on y voit l’étiquette ‘VENTE’!

Mais si, par hasard, on aperçoit sur un article remisé dans un coin reculé d’un magasin la mention ‘GRATUIT’, certains seront tentés de se l’approprier mais d’autres hésiteront… Est-ce que quelque chose peut être vraiment gratuit de nos jours?… On craint de tomber dans un piège et d’être ridiculisé.

Une aubaine, oui, une vente, c’est possible, un rabais ne soulève pas de doute, mais quelque chose de GRATUIT… vraiment? Il faut admettre que c’est assez rare. Le domaine des affaires a peu de place pour ce genre de transaction… gratuite!

Cette réflexion m’est venue alors que je lisais la 2è lecture de ce dimanche (27è, année C – 2 Tim 1:6-8.13-14)
« Ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui  est en toi. » Les dons de Dieu, eux, sont GRATUITS, oui! Vous pensez à toutes les prières que vous avez faites, les requêtes formulées, les demandes répétées et vous murmurez : ‘Dons gratuits, vraiment?’ Oui, car les demandes, les supplications ne font qu’exprimer le désir pour la gratuité de Dieu qui trouve sa joie et sa gloire à nous combler!

« Le don gratuit de Dieu » c’est sa présence en nous, avec toutes les autres bénédictions que la présence permanente de son Esprit nous procure. Et en écrivant à Timothée, Paul ajoute : « Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force. » Donc, rien à craindre on n’aura jamais fini d’inventorier et de bénéficier de la GRATUITÉ de Dieu!

Source: Image: www.joptimisemonsite.fr

Comments

Laisser un commentaire