calendar

Rohingya sad woman

L'actualité qui interpelle

La télévision, la radio, les journaux, l'internet nous rejoignent où que nous soyons.
Ils nous assaillent presque avec des informations de tous genres - information parfois stimulante, parfois choquante, toujours un peu envahissante.

On peut se demander: "Comment réagit-on à une telle invasion de notre espace personnel?"

Les brèves remarques de cette section nous aident à y réfléchir.

   

La Place Saint-Pierre se pare de ses décorations de Noël

Ce matin (22 novembre), le sapin de Noël est arrivé Place Saint-Pierre ! Don de la région italienne Frioul-Vénétie julienne, il mesure 23 mètres de hauteur et sera placé à côté de l’obélisque.

Le sapin s’illuminera à partir du vendredi 7 décembre.

Depuis le 17 novembre, a également commencé la mise en place de la crèche de la place Saint-Pierre qui sera, cette année, une sculpture en sable des Dolomites réalisée selon une technique venue de la ville de Jesolo, au nord de la lagune de Venise.

Environ 700 tonnes seront nécessaires pour réaliser cette sculpture, œuvre de quatre artistes venus des États-Unis, de Russie, des Pays-Bas et de République tchèque et pour laquelle un auvent métallique a été installé afin de la protéger des intempéries.

Le pape François recevra vendredi 7 décembre les délégations des communes qui ont offert le sapin ainsi que les volontaires du Patriarcat de Venise qui ont participé à la mise en place de la crèche qu’il viendra visiter lundi 31 décembre après le Te Deum qu’il doit célébrer en fin d’après-midi en action de grâces pour l’année écoulée.

Source : Texte : Nicholas Senèze, Rome, Fabio Frustaci/EPA/MaxPPP, LA CROIX  Image : A. Gisotti 

 

Comments

Laisser un commentaire